Angie Angers
Artiste peintre
Mon histoire
Angie Angers est née sur la rive nord de Montréal en 1989. Dès son jeune âge, elle manifeste son intérêt pour le dessin et les créations de toutes sortes. Sensible, elle aime beaucoup les peluches, les animaux et tout ce qui l'attendri. En famille, elle visite Walt Disney World à quelques reprises, endroit où elle rêve d'y travailler un jour. Elle visite les studios de PIXAR et elle est émerveillée par ces univers féériques.
Elle fréquente les cours parascolaires d'art, qui l'initient au fusain, au pastel, à l'aquarelle puis à la peinture acrylique. Au secondaire, elle s'inscrit au Programme en Arts. Elle accomplit quelques projets dont une création pour la chambre de la petite fille de sa professeure d'arts, qui voit en elle un talent tout spécial. À défaut d'être choisie en conception de costumes et décors de théâtre au CEGEP, elle s'inscrit en Arts plastique au Collège Lionel-Groulx. Elle y excelle en histoire de l'art, en sculpture, en dessin et en peinture.
Lors d'un voyage au Nicaragua, elle s'éprend pour la culture latino-américaine. Elle revient au Québec avec la ferme intention d'apprendre l'espagnol et de repartir, ce qu'elle fait. Elle passera trois ans au Mexique, à s'émanciper dans une culture toute autre. C'est ainsi qu'elle débute, à l'âge de 18 ans, sa carrière en gestion hôtelière.
De retour au Québec, elle poursuit sa quête de sens, tentant différents défis professionnels. Elle crée ici et là, à temps perdu, différentes œuvres de nature distincte.
C'est en 2020 qu'elle s'offre enfin un espace d'atelier d'artiste chez elle afin de se mettre plus assidument à la réalisation de toiles. En 2023, motivée par des deuils multiples, elle s'inscrit dans une démarche de professionnalisation de son art, afin d'aller au bout de ses rêves. En 2024, elle participe au Marché de Noël de Mirabel, sa première apparition publique.